mise a jour impossible depuis le transfert du site

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • mise a jour impossible depuis le transfert du site

    Bonjour
    je viens de transferer mon site sur un nouveau domaine mais depuis impossible de faire des mise a jour de module ou de joomla !!
    j'ai des message d'erreur
    pour la mise a jour de joomla de 3.4.1 vers 3.4.3 j'ai ce message d'erreur "0 Cannot open file for writing log"
    pour jevents j ai :
    Alerte
    JFolder::create: Impossible de créer le répertoirePath: /homepages/19/d204820520

    Le chemin de mise à jour n'existe pas

    Erreur
    Archive does not exist

    Message
    COM_INSTALLER_TYPE_TYPE_ : erreur de mise à jour.

    Annonce
    Avant d'appliquer la mise à jour, assurez-vous que celle-ci soit compatible avec votre version de Joomla!



    je vous remercie de votre aide

  • #2
    Re : mise a jour impossible depuis le transfert du site

    Salut,
    as-tu correctement modifié configuration.php au niveau de :
    public $log_path
    public $tmp_path
    Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

    Commentaire


    • #3
      Re : mise a jour impossible depuis le transfert du site

      bonjour
      merci pour ta réponse

      non je me doutai bien qu'il fallai modifier ce dossier mais je ne sais pas comment faire ??
      si tu as la manip je veux bien

      je te remercie
      David

      Commentaire


      • #4
        Re : mise a jour impossible depuis le transfert du site

        Pour ça, tu peux utiliser MoovJla (voir ma signature).
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : mise a jour impossible depuis le transfert du site

          Bonjour, tu peux le faire a la mano dans ton fichier configuration.php (a la racine du site) ou utiliser une extension genre Moovjla

          -----
          oups !!! grillé par le chef
          Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
          Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

          Commentaire


          • #6
            Re : mise a jour impossible depuis le transfert du site

            Bonjour
            merci pour Moovjla
            j'ai remplacer les cases mais toujours la même erreur,
            dans Chemin d'accès au répertoire 'tmp' /homepages/34/d570245018/htdocs/tmp j'ai remplacer par ma base de donné mais le début est peut-etre pas bon a quoi correspond le 34 ?

            merci les amis

            Commentaire


            • #7
              Re : mise a jour impossible depuis le transfert du site

              Non, tu t'es trompé ! Les chemins (dont l'adresse est fixée par le serveur) sont automatiquement récupérés par MoovJla, il ne faut pas les changer. Il suffit juste, dans ton cas, de valider pour que le fichier de configuration soit mis à jour.
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #8
                Re : mise a jour impossible depuis le transfert du site

                bonsoir
                merci pour ta réponse !!
                j'essaie d’être plus clair

                j avai un site je l'ai transferé sur un autre nom de domaine donc ftp avec akeeba backup
                quand je lance MoovJla c'est l'ancienne base de donné et nom de serveur et mot de passe qui apparaissent
                je les remplace par la nouvelle non ?

                merci

                Commentaire


                • #9
                  Re : mise a jour impossible depuis le transfert du site

                  Si tu as fait ton transfert avec Akeeba backup et la restauration avec son script, normalement, les chemins doivent être corrects et MoovJla ne devrait pas trouver d'infos concernant l'ancienne base de données, mais celles du serveur du nouveau nom de domaine.
                  "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                  MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X